Vertespeaux - Arthérapie 

Les Vertespeaux sont avant tout une vision intime de mon esprit. Présentées dans un travail qui se veut avant tout modeste, les Vertespeaux sont des instants de vie.
Entre Art-thérapie et expression brute & brutale de la pensée, je vous propose de partager une partie de mon âme et de mon rapport au quotidien.

Je m'appelle Johanna, je dessine depuis au moins aussi longtemps que je me souvienne. En disant celà, ne croyez rien, je dessinais aussi bien qu'une enfant "standard" sait dessiner. Au collège, mon goût pour les arts se développe avec des enseignants motivants. Au lycée, j'opte pour l'option Arts Plastiques, ce qui me permet de rester connectée, en parallèle de mon BAC S, et me permet de l'obtenir...Après avoir laissé le choix de ma destinée au destin, je n'ai pas été prise en école d'Art, mais en école de Biologie. Celà me guidera jusqu'à quelques années après la fin de mes études. Impeccable de rester en place, je quitte le monde des bureaux d'études pour monter mon entreprise en confection de vêtements et accessoires Jo.Bonnie. En parallèle, je monte une association d'Art et Culture : le Collectif Art Décalé avec lequel je vais mener plusieurs projets entre artisanat et Art. En compagnie d'une équipe d'artiste je monte un atelier, l'Atelier Art Décalé où s'exposent des artistes locaux plus ou moins connu, ou de parfaits inconnus (ceux là m'intéressent vraiment). Cet atelier devient mon lieu de travail entre 2016 et 2020. 

Mon travail se présente avant tout sous forme de dessins au pastel gras. Il est mon outil de prédilection par sa texture qui sali les doigts. Je ne sais pas pourquoi, mais les mains sales, représentent pour moi une forme d'action permanente, de contact concrets avec le monde. De manière plus occasionnelle, j'utilise la photographie. Elle fixe des instants qui ne peuvent s'exprimer autrement que par leur propre image. 

Enfin, tout ce qui entour ce travail reste très personnel et les messages qu'il délivre peuvent rester flou à beaucoup. 

Merci pour votre intérêt. 

Johanna

Expositions

28 oct | 10 nov 2019

Exposition collective : WEIRD | Atelier Art Décalé

2017

Exposition Vertespeaux | Atelier Art Décalé

Contactez moi

Merci !